Les mots de Kenneth Grahame

Je ne sais pas pour vous, mais moi, le Vent dans les saules est un dessin animé qui a bercé mon enfance. Alors lorsque j’ai appris il y a peu de temps que c’était l’adaptation d’un livre, je me suis ruée sur l’œuvre de Kenneth Grahame, pour y retrouver les compagnons atypiques de mes jeunes années.

Je n’ai pas été déçue par ma lecture. J’ai retrouvé dans les mots de l’auteur le même univers merveilleux et champêtre que dans mes souvenirs télévisés. Les protagonistes à quatre pattes y sont tout aussi charmants et originaux. Monsieur Taupe charme par sa naïveté, Monsieur Blaireau par sa sagesse, Monsieur Rat par son empathie, et Monsieur Grenouille par sa folie maladive pour les engins rutilants, son penchant irrépressible pour le vol et le travestissement.

Je vous invite vivement à cette balade en campagne avec ces quatre amis improbables, qui entre repas au coin du feu dans leurs terriers cossus et contemplation des saisons, mettront tout en œuvre pour sauver Grenouille de lui-même. C’est dépaysant, récréatif, et délassant. Un petit bijou superbement écrit, qui vous offrira un véritable bol d’air. Une ode à la nature et à la loufoquerie à lire absolument.

Connaissez-vous cette histoire et ces personnages ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.