Les mots de Jack London

Je ne crois pas vous avoir encore partagé mon amour inconditionnel pour Jack London, alors c’est le jour ! Vous connaissez certainement le fabuleux auteur de Martin Eden, qu’il me tarde de relire, de Croc-Blanc et L’appel de la forêt, qui ont bercé ma jeunesse et celle de mes élèves sous peu, ou ses nouvelles sportives à vous coupez le souffle.

Le vagabond des étoiles est le dernier roman de Jack London. Un récit cruel et magnifique, une aventure ultime dans les vies antérieures du protagoniste principal.

Darell Standing est injustement confiné dans le quartier le plus surveillé de la prison. Emmailloté dans une camisole de force, corps compressé et esprit emmuré, le prisonnier s’évade en pensées et découvre ses existences passées. Tantôt enfant sur les routes accidentées de flèches d’indiens, naufragé sur une falaise déserte à entasser des rochers, duelliste français, viking légionnaire ou marin amoureux transi d’une noble coréenne… Darell Standing vous fera nécessairement voyager.

C’est un livre terrible sur les conditions de détention pénitentiaire et l’injustice. Un récit qui, au temps du confinement, nous ouvre un horizon d’évasion terriblement dépaysant, nous plonge dans des époques révolues soudain réanimées par la plume de Jack London.

Je vous conseille ce livre pour combler votre désir d’évasion.

Le vagabond des étoiles, ne restera pas mon roman préféré de l’auteur, mais un rendez-vous agréable avec un ami cher dont j’apprends encore à découvrir toutes les facettes.

L’avez-vous lu ?

Aimez-vous Jack London ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.